Brochettes apéritives

Publié le par Claire

L'été ne voulant pas se montrer en ce mois de juillet (en tout cas chez moi dans les Vosges), j'ai voulu lui faire un pied de nez en préparant un apéritif frais et coloré.

 

 100 0725

 

Voici 3 petites brochettes apéritives très simple à préparer. J'ai utilisé ce que je trouvais dans mon frigo alors rien d'exceptionnel.

 

100 0728 

 

Brochettes melon/jambon de Bayonne :

  • 2 melons de variétés différentes, ici un melon normal et un melon vert
  • du jambon de Bayonne

Piquer alternativement une boule de melon orange, une tanche de jambon de Bayonne puis une boule de melon vert.

 

**********************************************************************************************************************************

 

Brochettes tomates/mozarella :

 

  • tomates cerises
  • mozzarella
  • basilic frais

Couper les tomates cerises en 2 et la mozzarella en petits cubes (ou acheter directement de petites boules de mozzarella)

Piquer alternativement une demi tomate cerise, un morceau de mozzarella entouré d'une feuille de basilic frais puis de l'autre moitié de la tomate.

 

 100 0727

 

Pour la dernière brochette, j'ai utilisé un magret de canard séché au gros sel maison. Je posterai la recette la prochaine fois que je le ferai, c'est un régal.

 

Brochettes au magret de canard :

  • magret de canard séché en tranches
  • gruyère
  • Moricette (petit pain alsacien à base de pâte à bretzels)

Piquer alternativement un morceau de moricette, une tranche de magret de canard, un cube de gruyère puis un morceau de moricette.

 

Avant de servir, on peut saupoudrer le tout de fleur de sel pour relever un petit peu le goût de ces brochettes estivales.

Publié dans Apéritif

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article