Comme au Maroc ...

Publié le par Claire

Pour inaugurer ce blog qui vous fera découvrir ma cuisine et celle de mon chéri, et pour faire honneur à ses origines, voici la recette du thé marocain à la menthe. Lors d'un voyage à Marrackech j'avais appris à le préparer, mais depuis que j'ai rencontré ma moitié, j'ai pu réajuster ma recette grâce aux recettes familiales.  

 100 0570

 

Pour préparer le thé, il vous faut :

  • du thé vert nature
  • du sucre en morceau
  • de la menthe fraîche

Pour ma part, je réalise cette recette dans une théière permettant de remplir 6 petits verres à thé, alors à vous de modifier les doses en fonction du volume désiré.  

  • Pour commencer, faire bouillir de l'eau dans une casserole (plus que le volume final désiré)
  • Pendant ce temps, mettre une cuillère à soupe de thé vert nature dans la théière.
  • Une fois que l'eau bout, en verser un peu dans le théière et mélanger afin de nettoyer le thé de son amertume. Jeter cette eau en gardant le thé et recommencer cette opération encore deux fois.
  • Dans la théière, ajouter les morceaux de sucre (pour ma part, j'en mets 9, mais chacun sucre à son goût) et un bouquet de menthe fraîche.
  • Remplir la théière d'eau chaude et laisser infuser.
  • Réchauffer l'eau n posant directement la théière sur le gaz.
  • Avant de servir, remplir un vert de thé, le revider dans la théière, et ainsi de suite trois fois afin de mélanger le sucre.

Voilà, le thé est prêt !!! Pour le servir, monter la théière très haut afin de faire mousser le thé dans les verres.

Publié dans Boissons

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article